Mon histoire d'amour avec l'EFT (emotional freedom technique)

 
 
 

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est entrée dans ma vie suite à un accident de voiture qui m’a obligé à ralentir le rythme et prendre soin de moi à un autre niveau. Après avoir reçu un diagnostic de TCC léger (commotion cérébrale), je n’avais pas d’autre choix. La vie me mettait un frein pour que je retourne à l’intérieur de moi.

Et la vérité, c’est que ce n’était pas le premier signe qu’elle m’envoyait en ce sens. Mais clairement, je ne comprenais pas vraiment le message. J’avais l’impression que j’étais déjà assez au ralenti. Mais non, il faut croire qu’il fallait que je ralentisse encore plus pour que les réponses émergent du brouhaha quotidien.

Bien sûr, cette pause, comme bien des fois où j’ai eu à m’arrêter dans ma vie à cause de la maladie, m’a remise en contact avec mes émotions. Et ce trop plein d’émotions (exacerbé par le TCC) m’a permis de faire la rencontre de l’EFT.

C’est comme si tous les outils que j’avais déjà en main ne suffisaient plus. Et cette fois-ci j’étais déterminée à ce que ça change. Sans trop m’en rendre compte, je pense que j’étais fin prête à aller guérir en profondeur mes blessures du passé.

« Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime.  »
— Jacques Salomé, psychosociologue et écrivain
 
 
 

L’EFT avait croisée ma route à mainte reprises, mais je n’avais jamais vraiment accroché. Mais là, j’étais prête. Prête à essayer une approche qui de l’extérieur, « on va s’le dire », peut laisser un peu perplexe au premier coup d’oeil.

Après avoir écouté quelques vidéos Youtube sur le sujet, je suis allée me chercher un livre à la bibliothèque (le seul disponible sur le sujet était : L’EFT pour les nuls! haha). J’ai lu quelques pages, appris la technique, et hop je l’essayais sur moi!

Et c’est là que je suis tombée en bas de ma chaise! Ohhh my god, mais c’est quoi cette modalité de fou! En 2 séances d’environ 2-3 minutes chaque, j’avais réussi à libérer des émotions liées à 2 souvenirs traumatisants de mon enfance. Et cette libération, en plus de m’apporter un sentiment de calme instantané, me permettait de faire des liens incroyables, qui je le sentais allaient m’aider à débloquer une foule de trucs.

« La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.  »
— Gary Craig, fondateur de l'EFT

J’ai eu un coup de cœur TOTAL pour l’EFT et j’ai aussi su à cet instant que cette histoire d’amour allait durer. Parce que ce que je n’ai pas raconté, c’est que depuis des mois, voire des années, j’étais dans une période de flou et de remises en question vis-à-vis ma pratique de coaching.

Même si dans les débuts de Simply la vie, j’avais accompagné des clientes qui avaient vécues des transformations incroyables uniquement via nos séances de coaching, j’étais rendue ailleurs. J’avais envie d’aller beaucoup plus en profondeur avec mes clientes.

Je sentais que j’avais besoin d’être outillée pour ce faire, mais rien qui croisait ma route ne me parlait suffisamment pour que je décide d’entreprendre une formation complète en ce sens.

L’EFT a changé tout ça. En quelques jours, je savais que c’était LA modalité que j’attendais depuis longtemps. Et après quelques recherches et appels, j’étais déjà inscrite au niveau 1 de la formation, qui se donnait … le week-end suivant!!!

Tout coulait à flow! Comme si tout était aligné pour que j’explore cette voie.

Je suis tellement reconnaissante que la vie m’ait fait ce cadeau et j’ai extrêmement hâte de vous faire découvrir vous aussi cette modalité puissante.

Catherine x

 

 

Contenu récent: