Faire des erreurs d'investissements, en route vers le succès

 
 
 

Ce matin, je prenais du soleil à l’extérieur quand spontanément je me suis mise à repenser à mes expériences de coaching passées. Ce qui me venait naturellement c’était que, oui, j’avais eu de mauvaises expériences, mais avec le recul chacune d’entre elle avait sa raison d’être dans mon cheminement. Et sans toutes ces expériences, je ne serais pas où j’en suis aujourd’hui.

Dernièrement, je me sens vraiment choyée d’avoir trouvé une personne qui m’aide réellement dans mon entreprise. Quelqu’un qui a des valeurs et des aspirations similaires aux miennes. Quelqu’un qui comprend mon vécu et qui me redonne espoir en ma capacité d’atteindre mes objectifs.

La vérité, dont je n’ai pas souvent parlé ici, c’est que toutes ces “mauvaises” expériences de coaching et ces “mauvais” investissements que j’ai eu l’impression de faire … m’ont tellement affectées que j’étais rendue à un point où je ne savais même plus si je croyais au coaching.

Je me sentais désillusionnée par le monde du coaching actuel et je n’y trouvais tout simplement plus ma place. À un point tel, où je ne savais même plus si je voulais moi-même continuer à pratiquer comme coach.

Mais la vie est bien faite, et après ces moins belles expériences, elle a mis sur mon chemin des personnes qui m’ont accompagnées et fait vivre de beaux succès au plan personnel, et aujourd’hui au plan professionnel.

Aujourd’hui, je sais que je devais traverser ces moins belles expériences et faire ces moins bons investissements pour trouver de la clarté sur ce que, moi personnellement, je recherchais chez un coach ou un mentor. Parce que la vérité, c’est que oui je crois dur comme fer que le ou la coach qu’on choisi a une part de responsabilité dans le processus … mais en bout de ligne, on a nous aussi un rôle très important à jouer!

Parce que oui, c’est moi qui a dit “oui” à toutes ces personnes qui ne m’ont pas nécessairement apportées ce que je recherchais. Et même si j’ai eu beaucoup de difficulté à accepter d’avoir pris ces moins bonnes décisions, je sais aujourd’hui, qu’au fil du temps, mes choix se sont raffinés et mon intuition aussi.

À force de faire des “erreurs”, j’ai réussi à mieux identifier ce que je voulais, et ce que je ne voulais plus. Et j’ai aussi réussi à être davantage à l’écoute des signes que mon intuition m’envoyait.

Tout ça pour dire, que si tu lis ce texte c’est probablement parce que toi aussi tu as fait de moins bons investissements dans ton entreprise … et tu t’en veux. Ce que j’ai envie de te dire, c’est : “Arrête de te taper sur la tête. Oui c’est tof, oui ça fait chier, mais y’a une raison derrière tout ça.”

La vie voulait t’enseigner quelque chose, et maintenant, je te confirme que tu peux dire avec conviction que tu ressors grandie de ces expériences. Qu’elles t’ont amenées là où tu devais être, et aujourd’hui tu es une entrepreneur qui fera des meilleurs investissements que ceux que tu as fait dans le passé.

Ne perds pas confiance en toi, en tes intuitions et en ta capacité à prendre de bonnes décisions et faire de bons investissements. Et n’arrête surtout pas de croire en ton rêve. Demande de l’aide à quelque chose de plus grand que toi au besoin (je l’ai fait à maintes reprises!) … et saches que si ce rêve t’a choisi c’est parce que tu as la capacité de le concrétiser.

Catherine x

Pour aller plus loin :

>> Appels gratuits

>> Travaille avec moi en 1:1

 

 

 

Contenu récent: